Cuivres martelés

Lundi 11 mai 2026 à 19h30 (date à confirmer)

Concert hors abonnement à la Chapelle des Carmélites

Ricardo Mollá

Diamond hands

Georges Enesco

Légende

Henri Tomasi

Marine et Clairière

(extrait de Paysages)

Éric Ewazen

Pastorale

Stjepan Šulek

Sonata Vox Gabrieli

Jacques Castérède

Concertino pour trompette et trombone

Éclectisme, lyrisme, virtuosité et modernité sont au programme de cette soirée pleine d’originalité. Si on y retrouve des compositeurs emblématiques de la musique du XXème siècle comme Georges Enesco ou Henri Tomasi, dont les paysages sonores sont évocateurs et méditatifs, on a hâte de partir à la découverte des lignes douces d’Éric Ewazen, ou de la créativité de Ricardo Mollá ! Avec la Sonata Vox Gabrieli de Šulek, le trombone et la trompette prennent une dimension solennelle et spirituelle, contrastant ainsi avec le très théâtral Concertino de Castérède, dans lequel on pourra admirer les cuivres dans tous leurs éclats.

Louise Ognois

  • Thomas Pesquet, trompette
  • Louise Ognois, trombone
  • Jean-Sébastien Borsarello, piano
Thomas Pesquet, trompette

Né à Rouen, en Normandie, Thomas Pesquet débute la trompette à l’âge de 7 ans. Deux ans plus tard, il intègre le Conservatoire de Rouen où il suit l’enseignement de Joël Baligout puis de Guy Messler. Son travail et sa passion pour l’instrument le conduisent à obtenir son Diplôme d’Études Musicales en 2008.

Cette même année, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) dans la classe de Thierry Caens et Christian Léger. Il y poursuit un cursus d’excellence et obtient un master de trompette avec la mention Très Bien à l’unanimité. En parallèle, il développe son intérêt pour la musique de chambre, couronné par un second master dans cette discipline en 2013, toujours au CNSMDL.

Depuis 2013, Thomas Pesquet occupe le poste de cornet solo au sein de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, une formation symphonique de renommée internationale. En plus de sa carrière d’interprète, il partage avec passion son savoir et son expérience en tant que professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) de Blagnac.

Louise Ognois, trombone

Louise débute le trombone en 2006, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris en 2018. 

Passionnée par la musique d’ensemble, elle a fait partie de nombreuses formations, telles que le Hauts-de-France Brass Band, le groupe Laake, le Dodécabone, le Bacaro Quartet et a obtenu une licence de musique de chambre au CNSMDP avec son quintette de cuivres Isotope Brass. 

Elle a joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre national de Metz, l’Opéra national de Paris, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre national de Bordeaux, l’Orchestre de Paris etc.. 

Elle rejoint en 2021 la Musique des Gardiens de la Paix puis l’Orchestre Philharmonique de Marseille en 2022 au poste de trombone solo.

En 2023 elle intègre l’Orchestre national du Capitole de Toulouse en tant que trombone solo.

Jean-Sébastien Borsarello, piano

Issu d’une famille de musiciens, Jean-Sébastien Borsarello occupe le poste de timbalier solo de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse depuis 2014. Formé par Frédéric Macarez au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, il intègre en 2009 la classe de percussion de Jean Geoffroy au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il est nommé l’année suivante au poste de Percussion jouant le célesta à l’ONCT par son directeur musical Tugan Sokhiev.

Jean-Sébastien débute l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans, et poursuit l’étude de cet instrument dans la classe d’accompagnement au piano de Lucile Steunou au Conservatoire Municipal d’Arrondissement de Paris (11e). Il s’est également spécialisé dans la classe de marimba d’Eric Sammut au CRR de Paris.

Il est ainsi amené à se produire en tant que chambriste, au piano ou aux percussions, dans plusieurs festivals comme Les Arcs, les Sons intensifs, les Tons voisins, les Musicales en Aubrac ou encore Les Clefs de Saint-Pierre.

Il crée en 2021 son propre festival de musique de chambre, les Balades Musicales en Aveyron.

BILLETTERIE

TARIF
25 €

La réservation de ce concert n’est pas encore disponible,

mais n’hésitez pas à consulter le reste de notre programmation !

Besoin d’un renseignement ?

envoyez-nous un message en utilisant

notre formulaire de contact

du lundi au jeudi

de 11h00 à 18h00