Lundi 19 janvier 2015 à 20h00

TRIO ACHRONIKCLEFS TRACTS 2014_3

Toru TAKEMITSU : Rain Tree
Thierry DE MEY : Silence must be
Jean-Sébastien BACH :
Sonate en trio en ré mineur BWV 527 

Sonate en trio en sol majeur BWV 530
Jérôme BERTHOLON : Création mondiale

Thibault BUCHAILLET
Émilien PRODHOMME
Aurélien HADINYAK
percussions, marimbas, vibraphones et bandes sonores

Le champ des possibles qui s’ouvre pour trois percussionnistes est immense, leurs instruments, leur virtuosité sont multiples et les œuvres peuvent être abordées de diverses manières.

Sous forme de kaléidoscope, le programme qu’ils présentent explorera donc le répertoire transcrit : deux Sonates en trio pour orgue de Jean-Sébastien Bach, et des œuvres composées spécifiquement pour leurs instruments comme Rain Tree pour deux marimbas et vibraphone du japonais Toru Takemitsu. Le travail du percussionniste est aussi un moment d’interrogations sur les liens entre musique et mouvement, interrogations cristallisées par Thierry de Mey dans Silence must be en 2002 : une pièce pour… chef d’orchestre solo !

Enfin, le jeune compositeur Jérôme Bertholon proposera une pièce pour trio de percussions (divisées en trois familles d’instruments : peaux, bois et métaux) et bande sonore, créée spécifiquement et présentée pour la première fois lors de ce concert.

2015-01-19

Réserver et payer vos billets en ligne grâce à Festik.net en cliquant sur l’image ci-dessous, ou choisir un autre mode un autre mode de réservation.

Festik.net M